
Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .
Cet article est paru en premier sur https://yves-damecourt.com/
atObservateur et acteur de la vie rurale, Yves d’Amécourt est père de famille, vigneron, ancien élu de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine*, porte-parole national du Mouvement de la ruralité (ex Chasse, pêche, nature et traditions, CPNT). Durant l’été, période propice pour s’intéresser à nos campagnes, il nous donne son éclairage sur l’actualité paysanne.

Gabrielle Cluzel : En début de semaine dernière, des réserves d’eau agricoles ont été vandalisées en Vendée. La controverse autour de de ces bassins d’eau destinés à irriguer les cultures fait rage. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi elle vous indigne ?
Yves d’Amécourt : L’eau est à l’agriculture ce que la monnaie est à l’économie. Sans eau, il n’y a pas d’agriculture possible. En France, nous ne … Lire la suite
L’article [ Entretien # 5 ] avec Gabrielle Cluzel (Boulevard Voltaire) : « Les écologistes radicaux ont inventé des concepts fumeux dont l’unique objectif est de culpabiliser les populations » est apparu en premier sur Yves d’Amécourt.
Soyez le premier à commenter