[Entretien] avec Gabrielle Cluzel : « Ces incendies sont un désastre pour de nombreuses familles et pour toute une économie locale »

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Cet article est paru en premier sur https://yves-damecourt.com/

Observateur et acteur de la vie rurale, Yves d’Amécourt est père de famille, vigneron, ancien élu de Gironde et de Nouvelle-Aquitaine, porte-parole national du Mouvement de la ruralité (ex Chasse, pêche, nature et traditions, CPNT). Durant l’été, période propice pour s’intéresser à nos campagnes, il nous donne son éclairage sur l’actualité paysanne. 

Gabrielle Cluzel : Vigneron en Gironde, vous êtes très affecté par les incendies qui ravagent votre région… Y voyez-vous une fatalité ou pointez-vous du doigt des responsabilités ?

Yves d’Amécourt : L’incendie de Landiras a commencé à 35 km de la maison. Nous avons de nombreux amis dans ce secteur : des forestiers, des élus, des habitants. Depuis chez nous, nous voyons un panache de fumée blanche toute … Lire la suite

L’article [Entretien] avec Gabrielle Cluzel : « Ces incendies sont un désastre pour de nombreuses familles et pour toute une économie locale » est apparu en premier sur Yves d’Amécourt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*