
Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .
Cet article est paru en premier sur https://yves-damecourt.com/

Une fois de plus, le monde agricole paye un lourd tribut à la nature. Après les gelées de ce printemps, la sécheresse, voici les pluies diluviennes et les orages de grêle qui s’abattent un peu partout sur la France.
Depuis 10 ans, les aléas climatiques se multiplient. Ils viennent s’ajouter aux aléas économiques, dus, notamment, à l’embargo Russe, puis à la crise sanitaire et plus récemment à la guerre en Ukraine.
Comme ses prédécesseurs après chaque catastrophe climatique, le nouveau ministre de l’agriculture se déplace dans les zones sinistrées pour affirmer sa solidarité avec les agriculteurs, et invariablement, toujours de bonne foi, annonce réfléchir avec le 1er ministre à « des aides exceptionnelles » pour les agriculteurs. Le désastre économique est … Lire la suite
L’article Gel, sécheresse, excès d’eau, grêle, … et toujours pas d’assurance efficace ! est apparu en premier sur Yves d'Amécourt.
Soyez le premier à commenter