LA HAUTE DRONNE : 4e rivière labellisée en Nouvelle Aquitaine !

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

LA HAUTE DRONNE : 4e rivière labellisée en Nouvelle Aquitaine !

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin reçoit le Label “Site Rivières Sauvages” après des travaux conséquents en matière de restauration de la continuité écologique opérés depuis 2016. La Haute-Dronne et son affluent le Manet intègrent donc le Réseau des “Sites Rivières Sauvages” labellisés de France.

La cérémonie de remise du label s’est déroulée à Périgueux en ouverture du colloque international “Conservation des bivalves d’eau douce et restauration des habitats de tête de bassin versant”, en présence du Parc naturel régional Périgord-Limousin, de l’AFNOR et des parties prenantes du programme Européen Life : l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, le Conseil départemental de la Dordogne, la Région Nouvelle Aquitaine…

La Fédération de pêche de la Dordogne a rappelé le rôle essentiel des pêcheurs de loisirs dans ce dispositif de protection et de valorisation d’une des plus belles rivières de France.

La Dronne était incontestablement la vedette de ces 3 jours de colloque, une soirée festive et conviviale a célébré en images les beautés du territoire. Côté musique, l’accordéon de Michel Macias, compositeur de talent, a égaillé le début de soirée.

Merci à tous nos amis du Périgord ! Et vive la Dronne sauvage !

Photos : PNR Périgord-Limousin, Association du Réseau des Sites Rivières Sauvages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*