La préservation des Rivières Sauvages, animation de la table ronde à la Convention alpine les 18 et 19 février 2020 à Annecy

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

La préservation des Rivières Sauvages, animation de la table ronde à la Convention alpine les 18 et 19 février 2020 à Annecy

La France, qui préside la Convention alpine signée en 1991, a organisé à Annecy les 18 et 19 février 2020 une conférence sur l’eau « Ressources en eau et rivières alpines : adaptation aux défis du changement climatique ». Elle a rassemblé plus de 100 participants issus de 6 pays alpins. L’Association du Réseau des Rivières Sauvages et le Fonds pour la Conservation des Rivières Sauvages ont été invitée à animer une des 4 tables rondes du mercredi 19 février, celle sur la « Préservation des Rivières Sauvages ».

Les propositions formulées à l’issue de cette conférence ont vocation à être exploitées pour contribuer au bilan de la Conférence alpine en décembre 2020 et à alimenter le futur programme. Il convient notamment de mieux prendre en compte les modifications de l’hydrologie liées au dérèglement climatique qui altère la rentabilité de certains projets de développement de micro centrales hydroélectriques et de protéger efficacement les dernières rivières qui présentent très bon fonctionnement écologique.

Vous pouvez retrouver les actes de cette journée et les liens vers les présentations des intervenants dans la lettre d’information des acteurs de l’Eau en Montagne.

Photos : Association du Réseau des Rivières Sauvages

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*