La Reverotte , première Rivière Sauvage du département du Doubs !

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

.flex_column.av-60a9vh-d9255af5f3c2ee1c06702ee89d593fb3{
border-radius:0px 0px 0px 0px;
-webkit-border-radius:0px 0px 0px 0px;
-moz-border-radius:0px 0px 0px 0px;
}

La Reverotte , première Rivière Sauvage du département du Doubs !

Nichée au cœur de la forêt, la Reverotte s’écoule sur 12 km dans une vallée encaissée, rejoignant le Dessoubre après un parcours singulier ponctué de nombreux phénomènes de pertes et de résurgences dans son milieu karstique.

Le 28 juin dernier, à la confluence de ces deux rivières, au lieu-dit Gigot (devant l’hôtel du même nom) a eu lieu la cérémonie de labellisation « Rivières Sauvages ». La Reverotte a ainsi reçu son trophée par l’Association Rivières Sauvages et l’AFNOR en présence des porteurs du label : L’EPAGE Doubs/Dessoubre, le Parc du Doubs Horloger et le département du Doubs, ainsi que les structures parties prenantes du projet telles que les pêcheurs, les maires des communes, communautés de communes etc…et tous les locaux impliqués pour sa préservation.

Le programme d’actions de préservation de la Reverotte ne fait que commencer ! Grâce à l’implication exemplaire de tous les acteurs, des projets seront menés sur les 5 années à venir sur cette première rivière sauvage du Doubs.

Plus d’infos :
> Sur L’EPAGE Doubs/Dessoubre
> Sur le Parc du Doubs Horloger
> Le département du Doubs

#top .hr.hr-invisible.av-4vuigt-aa4e9f199e8f0cf8f6a3c7a45445da1b{
height:30px;
}

Photos : ARRS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*