Les dernières «rivières joyaux» des Alpes : une richesse au service de notre bien-être commun

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Les dernières «rivières joyaux» des Alpes : une richesse au service de notre bien-être commun

L’Association du Réseau des Rivières Sauvages et Asters, Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie, via le Réseau des acteurs de l’eau en montagne, ont édité avec le soutien de l’Agence de l’Eau RMC, un document intitulé « Les dernières «rivières joyaux» des Alpes : une richesse au service de notre bien-être commun ».

L’objectif de ce document est de repréciser à l’échelle de l’Arc Alpin, les enjeux de la gestion et de la protection de ces milieux, leur valeur économique et les services gratuits qu’ils offrent à nos sociétés. Tout ceci en montrant des initiatives intéressantes qui s’inscrivent dans un contexte de changement climatique, avec un soucis permanent de concertation avec les usagers des rivières.

Cette publication, tirée à 1 000 exemplaires, sera diffusée prochainement auprès des gestionnaires privés et publics de nos rivières et des espaces naturels associés, des collectivités, établissements publics, associations, etc. qui s’investissent pour soutenir les gestionnaires locaux.

Vous pouvez diffuser dans vos réseaux et auprès des acteurs et gestionnaires avec qui vous travaillez à une meilleure gestion et protection de nos espaces naturels montagnards. Des exemplaires papiers sont disponibles sur demande (nous contacter).

Bonne lecture ! >>

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*