Les Rivières Sauvages sont 1% bénéficiaires !

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

.flex_column.av-60a9vh-d9255af5f3c2ee1c06702ee89d593fb3{
border-radius:0px 0px 0px 0px;
-webkit-border-radius:0px 0px 0px 0px;
-moz-border-radius:0px 0px 0px 0px;
}

Les Rivières Sauvages sont 1% bénéficiaires !

A cette heure où les Rivières Sauvages connaissent un changement d’échelle, avec pas moins de 30 rivières labellisées, une dynamique forte sur le massif Alpin en particulier où les dernières rivières intactes sont menacées de destruction, il est important de rappeler qu’elles font partie des bénéficiaires du 1% pour la planète.

 A propos du 1% pour la planète

1 % pour la planète est une organisation à but non lucratif lancée en 2002 aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Ils ont souhaité créer un réseau capable de rassembler les entreprises philanthropes, avec un label reconnaissable facilement et au message simple : reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des causes environnementales. Ce réseau regroupe aujourd’hui plus de 1400 membres dans près de 40 pays, en France c’est aujourd’hui plus de 1000 entreprises qui s’engagent.

De nouveaux contributeurs au 1% pour les Rivières Sauvages en 2022

Ces dernières années, Rivières Sauvages a bénéficié du soutien de deux donateurs fidèles du 1%, SCIMABIO Interface et Field & Fish, qu’elles remercient grandement. Deux nouvelles entreprises devraient très bientôt soutenir le développement des actions du réseau !

En tant que membres du 1% pour la planète, vous êtes sensibilisés à la conservation de la biodiversité et à l’atteinte des objectifs de développement durable (13, 14, 15) de l’ONU. Ensemble, nous pouvons faire plus encore pour développer vos politiques RSE. Grâce à vos dons, vous pouvez avoir un réel impact de terrain pour préserver les dernières rivières intactes des Alpes et des autres massifs car certaines sont menacées de destruction. Des rivières, des espèces, des populations, des espaces naturels peuvent ainsi être protégés. Si vous recherchez une organisation aux convictions profondes et qui a su développer une philosophie de la conservation tout à fait inédite, soutenez les Rivières Sauvages ! Avec près de 300 rivières potentielles, vous pourrez participer à ce changement d’échelle et devenir acteurs de leur protection !

Plus d’infos :
> Sur l’association 1% pour la planète
> Sur SCIMABIO Interface et Field & Fish
>Les objectifs de développement durable de l’ONU

#top .hr.hr-invisible.av-4vuigt-aa4e9f199e8f0cf8f6a3c7a45445da1b{
height:30px;
}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*