VALSERINE, 15 jeunes découvrent leur rivière sauvage et réalisent un mini-film

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

VALSERINE, 15 jeunes découvrent leur rivière sauvage et réalisent un mini-film

En septembre dernier, des élèves du Collège Saint Exupéry à Bellegarde-sur-Valserine, ont pu participer à un projet de découverte de leur rivière sauvage particulièrement original : balades au bord de la rivière, observation des macro-invertébrés et de la faune sauvage, aquarelles au bord de l’eau , Land Art, tournage d’images naturalistes avec le réalisateur Philippe Laforge, et pour aboutissement, la réalisation d’un mini-film de 3 min à voir absolument !

Bravo à Aurélie, Axelle, Bilal, Brenda, David, Emine, Faisal, Flavia, Kevin, Lorenzo, Manal, Océane, Salma, Shana et Tiago pour leur implication dans ce projet et leur enthousiasme. Merci à leurs professeurs qui ont grandement accompagné ce projet.

Merci à Philippe Laforge pour la réalisation du mini-film ainsi que pour son temps et ses compétences partagés avec les jeunes. Merci à la Fédération de pêche de l’Ain qui a animé une demie journée découverte avec les enfants.

Merci aux financeurs : Ball Aérocan, le Département de l’Ain, La Fédération de Pêche de l’Ain (FDPPMA 01), l’Association du Réseau des Rivières Sauvages (ARRS) et la Commune de Valserhône.

Un projet de l’ARRS et de la FDPPMA 01.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*