Dans son édito du 282e numéro de la Revue Salamandre, Julien Perrot narre une soirée où l’instant présent est un moment privilég…

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

Cet article est paru en premier sur https://www.facebook.com/revue.la.salamandre

https://scontent-dus1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/447518701_912961270841898_5274062386959917254_n.jpg?stp=dst-jpg_p720x720&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=_D9y0GTHna4Q7kNvgGglbk6&_nc_ht=scontent-dus1-1.xx&edm=AJdBtusEAAAA&oh=00_AYBxx_TpHgAxpm5ymnpv6NihRPvNlvkReCi98awrnItxzg&oe=6667FB61

Dans son édito du 282e numéro de la Revue Salamandre, Julien Perrot narre une soirée où l’instant présent est un moment privilégié avec le vivant et soi-même :

Hier en fin de journée, en traversant la ville à toute allure à vélo, j’avais le cœur qui battait comme si j’étais un ado­­lescent amoureux. Et j’ai pensé à vous, lectrice, lecteur. Au moment de serrer les freins au troisième feu rouge, j’ai eu envie de vous offrir un cadeau, un vrai. Pas quelque chose qui s’achète, mais un partage authentique, une soirée palpitante.

Car je partais à l’affût, jumelles, filet de camouflage et petit siège pliant dans mon sac à dos. Trop tard pour vous embarquer sur mon porte-bagage. Mais peut-être cette évocation fera-t-elle naître en vous l’envie de vivre pareille expérience tout près de chez vous.

Je traverse la zone industrielle, puis j’attache mon deux-roues à l’endroit habituel. La clairière est là. Elle m’attire comme un aimant. C’est cela qu’il vous faut trouver au bout d’un chemin tout proche. Une prairie tranquille en bordure de forêt.

Soyez vigilant en traversant la lisière. Posez-vous en silence, contre le vent, installez-vous le plus confortablement possible. Car le grand spectacle va commencer… sans écran ! Un vrai safari… sans avion. Dans l’herbe de cette savane locale, deux lièvres déjà et un chevreuil. Puis le renard, le sanglier et aussi les marcassins. Quel spectacle !

Quoi qu’il arrive, vous ne rentrerez jamais bredouille. Même en l’absence de la bête mille fois espérée, vous vivrez intensément l’instant présent, la ronde des lumières déclinantes, la course des nuages, le concert des oiseaux qui s’estompe peu à peu. Et puis, c’est si bon d’avoir juste un peu de temps pour soi…

Bonne lecture !

👉 Pour vous abonner à la Revue Salamandre, rdv par ici : https://boutique.salamandre.org/le-clan-des-marmottes-no-282.pdt-1470/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*