Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .
Edition 2024 des chiffres clés Gest’eau et de l’infographie sur les SAGE
c.agostini
mer 27/03/2024 – 14:54
© Kim Tervamaki, Pixabay
L’infographie « Le SAGE, un outil de gestion locale de l’eau » est réalisée par l’OiEau, avec le soutien financier de l’Office français de la biodiversité (OFB) et l’appui du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires. Depuis 2017, elle donne chaque année un aperçu de la situation des SAGE au niveau national. A travers des graphiques et des chiffres clés actualisés avec les données au 1er janvier 2024, l’infographie présente notamment l’évolution du nombre de SAGE par état d’avancement.
En 2024, 202 SAGE ou projets de SAGE (10 SAGE non démarrés) sont recensés en France. Une carte illustre leur répartition géographique : 55% du territoire est couvert par les périmètres des SAGE.
Téléchargez l’infographie 2024 : Le SAGE, un outil de gestion locale de l’eau
Accédez à toutes les versions (années précédentes et versions en anglais et en espagnol) sur le site Gest’eau
Gest’eau rassemble toutes les informations et actualités de la communauté des acteurs de la gestion intégrée de l’eau, notamment sur les SAGE et les SDAGE.
Vous pouvez également consulter dans les rubriques « SAGE » et « Contrats de milieu » de gesteau.fr, des chiffres clés relatifs aux états d’avancement et à la répartition géographique de ces outils de gestion intégrée : le nombre de SAGE (et de contrats de milieu) par état d’avancement, le taux de recouvrement de la France par les SAGE (et les contrats de milieu), le nombre de département couverts par les SAGE (et les contrats de milieu) et nombre de SAGE nécessaires par état d’avancement.
Les chiffres clés mis à jour avec les données disponibles au 1er janvier 2024, sont diffusés sous forme de datavisualisations, et des fichiers d’export sont téléchargeables.
A consulter sur Gest’eau :
Pour connaître l’évolution de l’état d’avancement des SAGE et contrats de milieu tout au long de l’année, rendez-vous sur les pages des cartes de situation interactives :
Soyez le premier à commenter