Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .
https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/afp__20260623__b7yq2pd__v2__highres__franceweatherclimateenergynuclear-c27ec.jpg?1782220876 
Lundi 22 juin, EDF a annoncé l’arrêt du réacteur n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) à compter de 23 h 45, en raison de la canicule. Le réacteur n° 1 est déjà à l’arrêt pour maintenance depuis le 8 mai. À l’origine de cette décision, la hausse de la température de la Garonne, utilisée pour le refroidissement des installations, devrait atteindre 28 °C le 23 juin, seuil maximal autorisé après les rejets de la centrale par l’arrêté de 2006.
En revanche, aucune baisse de (…)
–
En bref

Soyez le premier à commenter