« La climatisation, une diversion dans un moment où il faut du courage politique »

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/afp__20260622__hl_fscheiber_3206275__v1__highres__francehotwavesairconditioner_1_-54563.jpg?1782367203

La climatisation, qui réchauffe le climat, est un « non-sens » face aux canicules, explique la sociologue Marlyne Sahakian. Vouloir l’installer partout, comme le souhaitent les politiques, est un « moyen d’évincer le réchauffement climatique du débat ».
L’été vient tout juste de commencer et la France subit déjà sa deuxième vague de chaleur extrême. 58 départements ont été placés en vigilance rouge canicule le 24 juin. 90 % de la population française est exposée à des températures (…)

Lire la suite


Entretien

/

,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*