L’usage des pesticides a augmenté de 6 % en un an, en particulier les PFAS

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/pexels-nc-farm-bureau-mark-9798878_1_-166df.jpg?1782390098

Comment l’usage des pesticides évolue-t-il en France ? À la hausse, selon les calculs de l’association Générations futures publiés le 25 juin. L’usage aurait augmenté de 6 % entre 2023 et 2024. Et la tendance générale est à l’accroissement depuis 2019, assure l’association. Par ailleurs, en 2024, environ 44 % des usages sont liés à des substances classées CMR (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques), perturbatrices endocriniennes ou de la famille des PFAS.

L’association a réalisé elle-même (…)

Lire la suite


En bref

/

,

,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*