La loi d’urgence agricole, « une nouvelle loi Duplomb », selon la ministre de la Transition écologique

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/afp__20260629__hl_dperron_3213844__v1__highres__francesenateagriculturepolicyparis_1_-0b49b.jpg?1783085754

La version initiale du gouvernement était déjà une belle reculade pour l’environnement, au profit de l’agro-industrie. Les sénateurs ont adopté, le 2 juillet, une version de la loi d’urgence agricole poussant les curseurs encore plus loin.

Contre l’avis du gouvernement et de la majorité des députés, ils ont adopté la réintroduction de deux insecticides néonicotinoïdes, répondant aux noms d’acétamipride et de flupyradifurone. Cette mesure, déjà comprise dans la loi Duplomb, avait été (…)

Lire la suite


En bref

/

,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*