Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .
Cet article est paru en premier sur https://www.federationpeche.fr/
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/784292096_1502097161954827_446268615768044841_n.jpg?stp=dst-jpg_s1080x2048_tt6&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=VTXOa2nxb44Q7kNvwELIkw3&_nc_oc=Adp9IFUBf-KIyOg8XaM8vjwAANBgWUltE_E7xG1qL7YlF1XNnSZC_QrAQ534eMru6yk&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&edm=AJdBtusEAAAA&_nc_gid=FvvXP8MWvPb99LgRVyRdEA&_nc_tpa=Q5bMBQJTs-nav78kx9vXF757nT2aWYiHz87i2THGlJfGkez1P53qrgQTXQIp8b25-IKgRqMtM8xwHEQ9&oh=00_AQJpyZh1aIqypIuPtFAF7l6-LavSYI_nevNEicutD2HAZg&oe=6AA1CBC1🏆 Retour sur le Championnat du monde jeunes de pêche au coup
🎣 Le Championnat du monde jeunes de pêche au coup a eu lieu du 3 et 8 août derniers en Saône et Loire.
L’évènement, organisé par la FFPS eau douce et la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire a rassemblé 35 équipes et 15 pays, pour célébrer la pêche au niveau international sur le territoire français et remporter l’un des six titres en jeu.
La présence de la FNPF, au sein du village des partenaires, a permis de promouvoir l’engagement de ses structures associatives pour le loisir pêche, la protection du milieu aquatique et l’attractivité des territoires.
Lors de la cérémonie d’inauguration, Claude Roustan, président de la FNPF, a salué l’engagement des bénévoles pour le loisir pêche, ainsi que la forte mobilisation de la Fédération de Pêche de Saône-et-Loire, aux côtés de la Fédération Française des Pêches Sportives, pour organiser et coordonner cette manifestation.
De nombreux élus locaux étaient également présents pour inaugurer ce championnat, notamment Salwa PHILIBERT, directrice de cabinet du préfet de Saône-et-Loire, qui a rendu un bel hommage à la pêche :
« Ce que ce championnat du monde accomplit, c’est de porter ce geste ancestral au rang d’art et de sport, sans jamais le couper de ses racines (…). Le pêcheur n’est pas un simple compétiteur. C’est un allié de la nature (…) »
Ces journées d’entraînements et de compétions ont mis en lumière la force du réseau associatif de pêche de loisir à travers l’implication des bénévoles, élus et salariés de la Fédération de pêche 71. Cette compétition a également témoigné de belles synergies avec la FFPS autour d’une passion commune.
👏 Félicitations aux médaillés et à tous les participants !





Soyez le premier à commenter