La voiture, grande gagnante de la canicule

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/IMG/logo/afp__20230708__hl_nguyonnet_2106519__v1__highres__franceroadtrafficjamholidaysmotorw_1_.jpg

La voiture climatisée est le mode de transport plébiscité lors des fortes chaleurs. Ce, alors qu’elle contribue largement au réchauffement climatique.
La canicule a une grande gagnante : la voiture. Celle qui contribue tant au réchauffement climatique devient aussi, ironiquement, le meilleur refuge contre ses effets. La voiture est « le mode plébiscité en période de canicule », explique Camille Krier, directrice associée au sein de 6t-Bureau de recherche.

Au-delà d’une trentaine de (…)

Lire la suite


Info

/

,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*