Allié de Trump, le nouveau président colombien promet une ruée vers les énergies fossiles

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/afp__20260514__b2w74n7__v2__highres__colombiaelectioncampaign_1_1_-4bf68.jpg?1782124201

Le candidat d’extrême droite Abelardo de la Espriella a remporté l’élection présidentielle colombienne. Relance des hydrocarbures, démantèlement des acquis environnementaux : une régression significative est redoutée.

Bogota (Colombie), correspondance

« C’est une catastrophe » : la voix de Gustavo Valencia, militant environnemental du département du Caquetá, dans le sud de la Colombie, se serre au téléphone. « Je ne comprends pas comment nous avons pu permettre l’élection de quelqu’un (…)

Lire la suite


Info

/

,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*