Sans le changement climatique, la canicule aurait été plus fraîche de 2,4 °C à Paris

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/36910086691_fa26eba702_o-189cb.jpg?1782144313

Ça n’a rien d’étonnant mais c’est confirmé par une étude scientifique : la vague de chaleur exceptionnelle qui frappe la France et une grande partie de l’Europe de l’ouest cette semaine a été amplifiée fortement par le changement climatique. Dit autrement : sans changement climatique, cette canicule aurait été plus fraîche de 2,4 °C à Paris. Ailleurs en Europe, la canicule est 4 °C plus forte qu’elle ne l’aurait été sans le changement climatique.

Ces résultats sont ceux d’une étude (…)

Lire la suite


En bref

/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*