Le gouvernement retire un projet de loi accusé de fragiliser l’Ademe

Origine de l'article : PRESSE NUMERIQUE .

https://reporterre.net/local/cache-vignettes/L700xH467/afp__20260625__hl_bohier_3208879__v1__highres__francepoliticsgovernmentcabinetparis-1188d.jpg?1782473653

Le gouvernement a retiré, jeudi 25 juin, de l’ordre du jour du Sénat son projet de loi visant à « renforcer l’État local », dont l’examen devait débuter le 7 juillet. Présenté en Conseil des ministres le 20 mai, le texte était vivement critiqué par les élus locaux et une large partie des sénateurs, qui dénonçaient une recentralisation des pouvoirs au profit des préfets. Son rapporteur au Sénat, David Margueritte (LR), avait lui-même évoqué une « recentralisation déguisée ».

Ce projet de (…)

Lire la suite


En bref

/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*